top of page

Consultation en naturopathie

"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout" Platon

 
 La naturopathie, du latin "natura" et du grec "pathos", signifie   le "chemin de la nature". Cette discipline holistique permet un accompagnement global de la personne  afin de préserver et maintenir sa force vitale. En prenant en compte le terrain, le tempérament, l'hygiène de vie et la dimension psycho-émotionnelle, la naturopathie offre une cure adaptée à l'unicité de la personne.  

La naturopathie stimule les forces naturelles d'auto-guérison, notre médecin intérieur, grâce à un ensemble de techniques naturelles que sont le rééquilibrage alimentaire, la phytothérapie, l'aromathérapie, l'hydrothérapie,


 l'oligothérapie, les fleurs de bach, la micronutrition mais également les massages de bien-être, les techniques de relaxation, de gestion du stress (sophrologie, méditation, yoga) et la mise en circulation du corps et des énergies.
 

daisy-ga0cac90f6_1920.jpg

Les bienfaits de la naturopathie:

-Retrouver la vitalité au quotidien.
-Rééquilibrer l'alimentation et retrouver votre poids de forme.
-Améliorer votre sommeil
-Détoxifier votre organisme
-Stimuler votre immunité
-Gérer le stress, les angoisses, le burn-out
-Soutenir la digestion (acidité gastrique, troubles du transit, douleurs abdominales...)
- Apporter du confort lors de troubles chroniques (endométriose, fybromyalgie, spasmophilie, arthrose, perte de mémoire...).
-Accompagner les étapes de la vie féminine: troubles menstruels, grossesse, allaitement, pré-ménaupose et ménopause.

La 1ère séance est destinée à établir un bilan de vitalité afin de vous accompagner au mieux dans votre problématique du moment. En complément d'une anamnèse approfondie, l'iridologie, c'est à dire l'étude de votre iris, apportera de précieuses informations sur vos forces et faiblesses organiques, mettra en lumière d'éventuelles carences et offrira un panorama général de votre niveau de vitalité.




La naturopathie ne se substitue pas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et/ou suivre les recommandations de votre médecin en allopathie.

bottom of page